Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toute la beauté du monde
31 juillet 2017

moment de pure émotion

Aujourd'hui, pas de magnifiques photos. Juste quelques clichés synonymes pour moi, de mon plus beau souvenir en Irlande.

0794 connemara le 25-10-2016

Petite pause, après une belle journée, dans un pub a Letterfrack dans le Connemara. Nous nous installons pour déguster une pinte de guinness. Près de nous, quelques hommes commencent à jouer de la musique irlandaise. Au comptoir, les locaux discutent. Peu a peu, nous nous immergeons dans l'ambiance.

Soudain, je remarque, près de la porte, un petit drapeau breton. Surprise je m'approche et le touche du bout des doigts. Ce que je n'avais pas vu, c'est que le patron du pub m'observait. Et quand je cherche à regagner ma place, il me saisit par la main et m'entraine dans l'arrière salle. Et là, sur le mur, immense, trône un magnifique gwenn ha du. Il m'explique, en anglais bien sûr, que tous les bretons qui passent dans son pub sont invités à signer le drapeau. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous nous retrouvons juchés sur un tabouret de bar pour laisser un autographe.

0937 connemara le 25-10-2016

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Nous retournons à notre table. Le patron du bar vient s'agenouiller près de moi et me dit : cette chanson, elle est pour vous. vous bretons et nous irlandais avons une histoire commune, nous nous sommes battus pour notre indépendance. Le silence se fait dans le pub et le groupe assis à la table voisine entonne l'hymne irlandais. au moment du refrain, c'est tous les hommes présents dans la salle qui se mettent à chanter. Comment décrire ce moment si poignant. L'émotion est à son comble. Aujourd'hui encore, j'ai les larmes aux yeux en évoquant ce souvenir. 

Avant de partir, nous laissons un petit souvenir : un nouveau petit drapeau , témoignage de notre amitié. La pudeur n'est plus de mise. Il nous est difficile de quitter cet endroit et ces gens qui nous ont accueillis si chaleureusement. Ce jour là, j'ai su qu'un jour j'y reviendrai.

0935 connemara le 25-10-2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce moment restera gravé dans ma mémoire. Ces rencontres sont ce qui à mes yeux font le charme des voyages.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Whouahhhh !! J'ai les larmes aux yeux rien qu'en lisant ton histoire !!!!<br /> <br /> Bisous Marie
Répondre
toute la beauté du monde
Publicité
Archives
Publicité